Les mots de mi-année !

Pour les nouveaux lecteurs… comme vous tomberez inévitablement sur l’expression ligne A/M, sachez que nous parlons de la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranéeligne A/M c’est quand même plus court ! Nous avons dépassé les 200 pages ou articles, alors prenez un peu plus de 5 minutes pour vous régaler : tous les liens cliquables sont en verts et cette image vous donnera quelques clés pour utiliser plus facilement le site.

Notre Président va encore mouiller sa chemise en août et septembre 2016 avec ce nouveau périple à la rencontre des communes de la ligne A/M ! A suivre en direct quotidien sur notre page facebook Ligne de Partage.

Pannonceau chemin pologne le puy

Détails du chemin du Sněžník au Puy-en-Velay ©plblaix

En ce premier semestre 2016 notre association Ligne de Partage a déjà fait parler d’elle :
>> Première assemblée générale (voir Vie de l’association pour les membres identifiés). Et pour s’identifier ou adhérer, c’est iCi !
>> Pfetterhouse, commune de la ligne A/M de la nouvelle région Grand-Est est devenue membre.
>> C’est le début du renouvellement des adhésions annuelles. Merci aux premiers adhérents de 2015 de continuer à nous accompagner en n’oubliant pas de renouveler !
>> Huit communes de la ligne A/M en Andalucía ont été rencontrées par notre Président lors de son périple A pied de São Vicente à Palos, 36 jours et 1180 km de marche au sud du Portugal et de l’Espagne, entre océan et mer.

Le périple à pied, à la rencontre de 8 communes de la ligne A/M.
Carte bassins des usa
Continental Divide

>> Dans le cadre de la nouvelle page D’autres lignes, un article vient de paraître concernant le Continental Divide américain, soeur jumelle de la ligne A/M. C’est le fruit d’un travail important d’étude dans le cadre de l’association depuis plus d’un an.

Parmi les priorités, citons :
> Les contacts que nous entretenons avec les communes déjà rencontrées doivent continuer afin d’aboutir à l’adhésion des communes de la ligne A/M les plus motivées.
> Nous cherchons toujours à traduire en langue tchèque cette page de présentationA l’aide !
> Des nouveaux contacts seront priorisés en fonction de l’aide que peuvent apporter nos adhérents et contributeurs, jamais assez nombreux. Faîtes vous connaître, tous les sujets sont intéressants et valorisant ! Nous pensons par exemple à Andorre et à quelques communes de la ligne A/M emblématiques, en France notamment. Et au montage de dossiers vers des organismes officiels nationaux ou européens.

La plus grande partie de ce site est publique, nous faisons toutes ces actions bénévolement, par passion et pour le plaisir de la découverte. N’oubliez pas que vous pouvez vous renseigner, nous encourager, nous remercier, faire des dons et aussi contribuer à des actions et devenir membre de l’association.
Vos questions et idées nous intéressent toujours !